Où acheter des vins primeurs ? Notre avis d’expert en vins, les bons plans 2020

Où acheter des vins primeurs ? Notre avis d’expert en vins, les bons plans 2020

Fan des grands crus ? Avec l’embarras de choix de vins d’exception, il n’est jamais facile de trouver sa perle rare. En effet, les vins de garde et grands crus sont difficiles à acquérir. Heureusement qu’il existe diverses solutions pour acheter ces bouteilles tant convoitées. Découvrez dans ce guide, ces différents moyens pour faire de belles affaires pour son achat de vins primeurs.

Aller directement au domaine

Simple et convivial, c’est sûrement la meilleure solution pour ceux qui veulent goûter avant d’acheter. Du fait que les producteurs n’ont plus de vin grands crus primeur à vendre sur place puisque leurs produits sont réservés à l’avance. Partir directement au domaine vous permet de passer vos commandes au préalable et de mettre une étiquette.

De plus, vous n’êtes pas obligé de venir chaque année pour commander vos vins primeurs. Vous pouvez demander un service de livraison, par téléphone ou par mail.

Se rendre chez le caviste

Se rendre chez le caviste

C’est la meilleure option à adopter pour les personnes qui n’ont pas le temps d’exploiter les vignobles et qui ne possèdent pas de cave à vin dans leur maison.

Le caviste est votre fidèle allié pour vous conseiller lors de votre choix de vins primeurs. Une fois que le contact est établi, il vous proposera toutes ses offres de saison pour ravir vos papilles. Celui-ci peut même vous proposer des bouteilles en éditions limitées.

De plus, avec lui, vous pouvez profiter d’un service de livraison et choisir le type de flacon (à température ou non).

Pendant les ventes aux enchères

Si vous n’avez pu procurer la bouteille que vous avez tant recherchée à sa sortie, le seul moyen qui vous reste à faire est d’attendre les ventes aux enchères.

En assistant à cet événement, vous pouvez trouver des vins primeurs des grands crus qui ne sont plus disponibles sur le marché. Ouvertes à tous, de nombreux collectionneurs et des maisons les plus prestigieuses y sont présentes.

Considéré comme un véritable lieu de vente, vous pouvez dénicher des pépites à des prix imbattables tout en économisant votre argent.

Se renseigner sur internet

Avec le développement des modes de distribution, de plus en plus de personnes effectuent désormais leur achat sur internet. Effectivement, il existe maintenant des spécialistes en vente en ligne de vins en primeurs. Facile et rapide, ce procédé vous fera gagner du temps.

Que vous cherchez de vin rouge, de vin blanc ou de vin rosé, c’est sûr que vous trouverez sur ces boutiques spécialisées en vente en ligne de grands crus primeur. En quelques clics seulement, un large choix de vins rares à savourer pendant les grandes occasions est à vous proposer.

Pourtant, vous devez bien choisir le site, car certaines plateformes sont moins sérieuses, voire même frauduleuses. Privilégiez les e-commerces reconnus et les marques populaires.

Faire son achat en primeurs

La vente de vins en primeurs est une excellente solution pour se garantir des approvisionnements. Ce mode de commercialisation consiste à acheter du bon vin encore en barrique, un à trois ans avant sa mise en bouteille.

L’achat en primeurs vous donne l’occasion de réserver des vins que vous désirez avoir dans votre cave avec la quantité voulue. C’est donc l’assurance de trouver le vin que vous recherchez.

Divers choix de formats sont à votre portée. Soit vous optez pour le vin en bouteille, en magnum ou en jéroboam. Avec cette opération, vous pouvez économiser jusqu’à 30 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *