Est-il possible de trouver des grands crus dans les vins primeurs ?

Est-il possible de trouver des grands crus dans les vins primeurs ?

Enfin le printemps est là, c’est la saison des vins primeurs. Que vous soyez des amateurs de grands crus qui ont envie de remplir sa grande cave personnelle ou des passionnés
d’œnologie, c’est le moment parfait pour acquérir les grands crus de bordeaux.

Les grands crus et les vins primeurs

L’appellation Grand Cru vient de Bordeaux et c’est l’appellation la plus populaire dans le domaine de l’oenologie. S’il y avait 58 châteaux au début, maintenant la liste comprend 61 châteaux classés par ordre de statut en allant des premiers grands crus aux cinquièmes grands crus. Cependant, le titre de grand cru revient aux vins dont les combinaisons sont les meilleures et exceptionnelles: les meilleurs sols, le terroir, les climats et les expositions. Ce sont des vins de haute qualité.

Un vin primeur est le vin mis en vente seulement après la récolte. Il a plusieurs appellations telles que le vin nouveau, le vin jeune ou le vin de l’année. Les vins primeurs regroupent les vins de grands noms: les Grands Crus, les Grands Crus classés et ils se découlent en toutes les couleurs: les vins rouges, les vins blancs et les vins rosés.

Par ailleurs, un autre problème se pose: comment acheter des grands crus dans les vins primeurs? Pas de panique car de nombreux moyens sont disponibles pour acheter des vins primeurs.

L’achat de vins en primeur

L’achat de vins en primeur

Désormais, l’achat de vins en primeur est accessible pour tout le monde, même pour un amateur. Acheter en primeur est une solution pour acquérir les grands crus sans se ruiner. Quand les vins sont encore encore dans les barriques, les prix sont plus avantageux que s’ils sont dans une bouteille dans les 12 ou 24 mois qui suivent.

Il y a trois raisons qui devraient pousser les gens à acheter en primeur:

  • Un prix raisonnable;
  • Un large choix parmi les 300 crus;
  • On est sûr d’obtenir le vin tant convoité.

L’achat de vin en primeur sur internet est le plus utilisé pour tout achat en primeur même s’il y a les enchères. Ainsi, vous avez accès à tous les meilleurs vins grands crus. De ce fait, l’achat sur internet est le mode à adopter pour votre achat en primeur des grands crus.

Les avantages d’acheter des vins en primeurs

L’achat des vins primeurs s’agit d’acheter des vins en cours d’élevage. Ils doivent être encore élevés pendant 18 mois au moins avant d’être mis en bouteille. Le principal avantage réside dans le prix car les acheteurs obtiennent le vin de leur choix au prix favorable. Mais les vins devraient rester dans les barriques avant d’obtenir un vin millésime après 24 mois.

Acheter du vin en primeur est diversifié et vous donne la possibilité d’obtenir des vins rares aux différents formats au prix abordable. Vous pouvez faire partie de ces personnes qui possèdent un millésime particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *