Ventes de vins primeurs : Les châteaux côtés cette année 2020

Ventes de vins primeurs : Les châteaux côtés cette année 2020

Les ventes du millésime 2019, qui ont débuté en juin, sont toujours pertinentes. Alors, qu’est-ce que cette année nous réserve ? Néanmoins la circonstance actuelle, il ne faut pas passer à côté des ventes de vins en primeur de cette année 2020. Le millésime 2020 semble exceptionnel et une baisse de prix audacieuse sera envisagée due à un contexte sanitaire peu ­propice.

La mise sur le marché en ­primeurs des vins de Bordeaux aura donc un succès inattendu et ce sera le moment le plus attendu des vignerons, des propriétaires ainsi que les amateurs de vins primeurs. Retrouvez ici les points clés pour démarrer une bonne affaire.

Vente de vins primeurs : les points clés pour faire tourner le marché.

Les vins primeurs qui sont connus aussi sous l’appellation « vin nouveau » sont destinés à être consommés tout de suite après sa conception sans phase de maturation. Leur conservation ne remonte qu’à deux mois en cuve. Et c’est ce qui leur diffère des vins de garde. Puisqu’ils n’ont pas besoin d’être conservés pour découvrir ses arômes, des amateurs de vins ainsi que des vignerons les apprécient beaucoup. C’est donc un vin en devenir, un vin servant de base pour estimer de l’avenir de ce vin. Alors, dévoilons dans les différents titres les avantages d’effectuer des ventes de vins primeurs.

Le prix

Le prix d’un vin Primeur est très attractif. Accessible à tous et toujours inférieure à celui établi au moment de sa livraison, la vente des vins primeurs semble un meilleur investissement spéculatif pour le revendeur. Cela s’explique par le fait qu’il est vraiment rare que le prix final d’un vin soit inférieur à son prix en primeur. Sélectionner des vins Primeurs permet également d’obtenir des vins très recherchés et peu nombreux sur le marché dans des formats différents.

Les propriétaires peuvent vendre en Primeur dans le but de satisfaire ces clients. Ils donnent la chance à ces derniers de conserver ces vins, de s’investir et de les revendre plus tard aux enchères, à un prix plus élevé. Dans les deux cas, les cessionnaires cherchent à tirer profit de leurs achats pour pouvoir conclure une bonne affaire.

La possibilité de réserver vos vins favoris

La possibilité de réserver vos vins favoris

Bon nombre de vignerons proposent une large gamme de formats pour leurs vins primeurs. Grâce à cet avantage unique, des amateurs de vin peuvent effectuer une réservation pour pouvoir recevoir dans sa cave personnelle un format et un goût unique. En vendant des vins primeurs, les propriétaires offrent donc la chance à ces clients de faire partie du peu de personnes au monde à posséder un vin spécial et particulier.

L’authenticité des vins primeurs

Puisque les vins primeurs sont en provenance directe des propriétés, ils sont donc exposés intégralement dans leurs caisses en bois d’origine pour être livrés directement aux acheteurs. Ceci permet de conserver leur authenticité tout étant bradé à un prix très intéressant. Les bénéficiaires sont satisfaits et font entièrement confiance à ces propriétaires.